Mon histoire


Mon parcours jusqu’ici
Électricien de métier et côtoyant l’univers de l’artisanat d’art depuis 2010 grâce à ma compagne, je commence à créer des bouteilles lumineuses, fin 2016. Puis pendant un séjour dans l’Aveyron, je découvre un atelier boutique d’une créatrice, fileuse de verre. Cet art m’a complètement fasciné. Ce fût l’émerveillement pour le verre en fusion, qui offre une multitude de possibilités de formes, de couleurs, de transparence et d’effet de matières.
Après une demande de formation au CERFAV qui fût négative, faute de place, je trouve des cours de verre au chalumeau à 15 minutes de chez moi, en Seine et Marne. C’est donc Floriane Lataille qui me donne des cours particuliers à partir d’avril 2017. Le 15 août 2017, grand jour tant attendu : création de mon premier atelier et de mon poste de travail.
Voilà comment je viens à réaliser des perles au chalumeau avec des baguettes de verre de Murano, puis à monter mes propres bijoux. C’est pendant la fin d’année 2017 que j’inaugure mes premiers marchés de Noël en Seine et Marne, avec une grande satisfaction au final.
En début d’année 2018, grand chamboulement et début d’une nouvelle vie en changeant de région et en faisant le métier de perlier en activité principale.
C’est avec ma compagne Olga Vella, que l’on tente la grande aventure, dans le Sud Ouest de la France, après 3 ans de préparation. Dans le Tarn, plus précisément, coup de cœur pour cette région, et surtout pour Cordes sur Ciel, village préféré des Français 2014, ou on ouvre un atelier boutique avec 2 enseignes :
L’atelier de Théa : Un monde plein de tendresse sur le thème de l’ourson, des peintures, des créations textiles en tous genres qui feront le bonheur des petits et des grands
Gilles L : Création de perles en verre de Murano.

